topimage




  Choisir Votre Voyage :  
  Au cœur de l'Inde du sud
    (18 Nuit / 19 Jour)
 
  Découverte de l'Inde du Sud
     Duration: 17 Nuit 18 Jour
 
  Inde du Sud Classique
     avec Goa

     Duration: 18 Nuit 19 Jour
 
  Inde du Sud exploré Durée
     Duration: 13 Nuits 14 Jours
 
  .......Plus>>  

 
Nom *
Pays *
Email *
Téléphone *
Numbre de pers *
Dates du Voyage *
Holtels Préférés *
Budget *
€ par personne (Sans vols internationaux )
Message *
 
 


 

Les services

 

Visa

Pour toutes les catégories de visas, les français doivent fournir une photocopie de la carte nationale d'identité ou le permis de conduire.


  • Le Visa Touristique: la demande de visa touristique se fait sur le formulaire adéquat avec 2 photos d'identité, le passport en cour de validité.

  • Le Visa d'Affaire: à joindre une lettre de prise en charge de la société en France.

  • La validité de visa: 6 mois avec plusieurs entrées - validité à partir de la date d'emission. Un an avec plusieurs entrées (Visa d'affaire).

  • Le Visa de Transit: les visiteurs qui passent par l'Inde lorsqu'ils voyagent vers une autre destination peuvent demander le visa de transit; il faut la photocopie du billet d'avion ou une attestation confirmant le transit en Inde. Les règlements s'effectuent en espèces exclusivement (prévoir l'appoint).

  • Visa par correspondance: Les autres ressortissants résidant en France doivent fournir une photocopie de leur Carte de sejour. Les ressortissants non résidant en France doivent payer un peu plus. Les règlements s'effectuent par chèque exclusivement à l'ordre de l'Ambassade de l'Inde (un chèque pour chaque Visa).

Ambassade indienne en France -15, rue Alfred Dehodencq, Paris 75016, Tel.: + 33 1 40.50.70.70
Fax: + 33 1 40.50.09.96 site internet -http://www.amb-inde.fr


Principaux problèmes de Santé
Partez en bonne santé et bien vacciné. Choléra, dengue, dysenterie, hépatites, paludisme, méningite (dans les régions de trekking), typhoïde et rage sont largement répandus. La plupart des grandes villes sont terriblement polluées : si vous souffrez d'insuffisance respiratoire, prenez des précautions. Ne consommez que de l'eau décapsulée sous vos yeux.

- En cas de diarrhée, deux possibilités : soit elle s'accompagne d'une fièvre élevée et/ou d'émissions de glaires, pus ou sang : il faut consulter rapidement un médecin ; soit s'agit simplement de selles anormalement molles et normalement colorées, sans fièvre : une simple désinfection intestinale par Ercéfuryl suffira, éventuellement associée à un ralentisseur du transit intestinal type Imodium.

- Un autre problème : le paludisme. Rassurez-vous : il n'y en a pas partout et pas tout le temps ; bien noter : qu'il n'y a pas de paludisme dans le centre des grandes villes ; qu'il n'y a risque de piqûre pouvant contaminer que du coucher au lever du soleil ; si bien qu'il n'y aura de risque que si vous envisagez de dormir en brousse ou dans une petite ville ; enfin, comme partout dans le monde, il n'y a pas de paludisme au-dessus de 2 500 m d'altitude.

Si, donc, vous considérez que votre séjour vous exposera au risque de paludisme, il vous faudra adopter les mesures suivantes : dès le coucher du soleil, ne porter que des vêtements recouvrant le maximum de surface corporelle ; pour les parties qui restent découvertes, utiliser des crèmes, pommades ou sprays répulsifs anti-moustiques : aujourd'hui, les plus efficaces sont Insect Écran Peau et Cinq sur Cinq Tropic. Ne dormir que sous moustiquaire, si possible imprégnée de deltaméthrine ou perméthrine. Prendre des médicaments préventifs : actuellement, il faut prendre pour l'Inde l'association de chloroquine 100 mg (Nivaquine), un comprimé par jour, et de proguanil 100 mg (Paludrine), deux comprimés par jour, la veille du départ, toute la durée du séjour et pendant les quatre semaines qui suivent le retour. Ou, plus pratique, et disponible en France depuis juillet 96, un comprimé de Savarine par jour selon les mêmes modalités.

Vaccinations
Aucune vaccination n'est administrativement obligatoire pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il convient d'être à jour pour les vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, hépatite B. Vaccination contre l'hépatite A vivement recommandée pour tous ceux qui ne sont pas naturellement immunisés. En cas de séjour prolongé, vaccination contre la fièvre typhoïde conseillée. En cas de séjour prolongé dans le nord du pays, la vaccination contre la méningite à méningocoque est recommandée aux voyageurs de moins de 40 ans. Pour les trekkeurs, vaccination préventive contre la rage.

Et pour ceux qui passeront plus d'un mois en zone rurale, on recommande la vaccination contre l'encéphalite japonaise.

Précautions à prendre : attention au vol, particulièrement dans les trains et dans les transports publics. N'acceptez pas de boissons ou de nourritures de personnes de rencontre. Des cas de voyageurs drogués puis volés sont fréquents. Ne vous imaginez pas que vous pourrez consommer herbe ou haschich en toute quiétude. L'Inde est désormais sévère en matière de drogue et qui souhaite passer 10 ans (minimum) dans les geôles indiennes ?

Décalage horaire : quand il est 12h à Paris, il est 17h30 (en hiver) à New Delhi et 16h30 en été (GMT + 5 heures 30)

Poids et mesure : système métrique

Electricité : 230-240 V, 50 Hz

Quand partir

Les mois d'hiver, d'octobre à mars, sont les moins chauds et donc les plus agréables. Choisissez la période d'avril à septembre pour visiter le Sikkim et les régions himalayennes du Nord-Est. Le Cachemire et les montagnes de l'Himachal Pradesh sont un havre de fraîcheur entre mai et septembre, tandis que les déserts du Rajasthan et le Nord-Ouest de l'Himalaya ne sont jamais si beaux que pendant la mousson.

Gastronomie
Contrairement à une idée reçue, tous les hindous ne sont pas végétariens. Le végétarisme strict est limité au Sud, à l'état du Gujarat et à certaines villes saintes. Toutefois, ne rêvez pas d'un steak de boeuf : la vache est sacrée. Les restaurants musulmans servent du buffle. Les différences culinaires entre le Nord et le Sud sont considérables en raison du climat et des influences historiques. Dans le Nord, la viande, le pain et les céréales sont plus répandus, de même que la cuisine mughlai, apparentée à celles du Moyen-Orient et d'Asie centrale, où les épices jouent un rôle plus important que le piment. Dans le Sud, le riz accompagne des plats végétariens, pour la plupart fortement (voire extrêmement) relevés. Le dhal, sorte de soupe de lentilles, est omniprésent, soit en accompagnement, soit en tant que base du repas. Le thali est le plat passe-partout. Originaire de l'Inde du Sud, on le sert dans tout le pays. Il est réalisé à partir de curries de légumes, de condiments, 2 ou 3 sortes de pain (chapati ou puri), quelques papadam (gaufrettes de farine de lentilles), d'un bol de raïta (yaourt avec légumes émincés) et un dessert, plus une montagne de riz. Vous pourrez goûter des curries de viande ou de poisson et les succulents tandoori (moins forts que les curries). Dans le Sud, le masala dosa, crêpe de farine de lentilles farcies de légumes, est un superbe en-cas. Le lassi, yaourt battu sucré ou salé, calmera le feu des aliments.

 

Location de Voitre
Location de Voitures indépendantes avec le chauffeur qui parle anglais

Nous vous aidons à choisir votre destination et vous voyagerez en toute confiance et respect avec notre chauffeur qualifié. Ayant notre propre flotte, nous vous offrons un service de location de voitures fiable et accessible avec différents modèles. (entre autre une voiture familiale de 9 places) Nous disposons aussi de voitures spécifiques pour les différents états en Inde. Telles que les destinations suivantes : Madurai, Madras (Chennai) , Tanjore , Trichy, Mahabalipuram, Periyar, Aleepey, Pondicherry, Kovalam, Cochin , Tirchi, Goa , Masoore, Hospet , Poovar etc…)
Les Villes
Contact us: Make My Vacation (P) Ltd., New Delhi - ( Inde)
Téléphone fixe: +91-11-45 01 94 39 Portable : +91- 92 13 32 56 90 , 91- 96 50 52 54 58 ( Francophone )
www.makemyvacations.com | namaste@voyageaurajasthan.com | Appel téléphonique gratuit par | skype: Francophone18
All contents © copyright 2014 makemyvacations.com, All rights reserved. Powered by www.mark-design.net